Les drapeaux caribéens sont de sortie à Montréal !
La principale caractéristique du carnaval est un défilé avec des personnes représentant différents pays dans les Caraïbes. Les camions à plate-forme transportent des dj. La musique Soca et la musique calypso sont joués sur les haut-parleurs. Les participants au défilé, habillés en costumes colorés, drapeaux ondulés, sifflets et danse. Carifiesta a été nommé le plus grand défilé nord-américain de Caraïbes. Le festival présente un goût de la culture, de la nourriture, de la musique, de l’art et des costumes caribéens.
Les principaux thèmes de Carifiesta sont l’émancipation et la liberté, autant que les ancêtres de la communauté caribéenne de Montréal manquent. La célébration rend hommage aux ancêtres asservis qui n’ont pas été autorisés à participer à des fêtes préalaires. Carifiesta est perçue comme une occasion de reprendre ce qui avait été perdu. Carifiesta ne célèbre pas une culture caribéenne singulière, mais elle est destinée à les célébrer tous ensemble. [4] La célébration du carnaval est tout simplement «la nature des Caraïbes». De nombreuses personnes caribéennes ou des personnes de descendants caribéens trouvent que Carifiesta est un moyen pour eux de célébrer leur patrimoine loin de chez eux.
Carifiesta est devenu, avec le temps, un événement incontournable à vivre dans la ville de Montréal. Depuis 1975, les montréalais et leurs visiteurs célébrent la communauté caribéenne chaque debut de mois de juillet à travers de beaux costumes, des spectacles et animations grandioses.
Cette année, les organisateurs attendent jusqu’à 100 000 personnes sur Catherine Street pour cette 42e édition ce samedi 8 juillet 2017 à 12h.
Date : samedi 8 juillet 2017
Plus d’infos : http://carifiesta.com
Hashtag : #Carifiesta
Lieu :
©dgracepix/instagram
©nana_jee/instagram