Antigua Carnival

©youngbze/instagram

Le carnaval d’Antigua est une fête qui célèbre l’esclavage dans le pay. Il se tient chaque année de fin juillet au premier mardi du mois d’août. Le jour le plus important est celui de « J’ouvert » pendant lequel les groupes se produisent autour d’une grande partie de la population de l’île. Barbuda’s Carnival, qui a eu lieu en juin, est connu sous le nom de Caribana. Les carnavals d’Antigua et Barbuda ont remplacé le Festival de Noël Old Time en 1957, avec l’espoir d’inspirer le tourisme à Antigua-et-Barbuda. Certains éléments du festival de Noël restent dans les célébrations modernes du carnaval.

C’est un festival de dix jours qui mélangent costumes colorés, concours de beauté, spectacles de talent et surtout de bonne musique. Les festivités, qui célèbrent l’émancipation, vont des compétitions Party Monarch, Calypso Monarch et de la spectaculaire Parade of Bands au Miss Antigua Pageant et au Caribbean’s Queen’s Competition. En plus de ces événements majeurs, les festivités de ce carnaval de onze jours sans escale incluent d’innombrables festivités plus petites, y compris des concerts locaux, des foires alimentaires, des défilés et des spectacles culturels.

Dates : du 27 juillet au 8 août 2017

Plus d’infos : https://www.antiguacarnival.com

Hashtag : #AntiguaCarnival

Lieu :

©psocialent/instagram

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.