©esmeraahlda/instagram
À l’origine, le carnaval est une saison de fête chrétienne occidentale qui se produit avant le carême. Ses principaux événements se déroulent généralement en février ou début mars. Cependant, dans de nombreux pays des Caraïbes, des processions de carnaval sont organisées pour célébrer l’anniversaire de l’abolition de l’esclavage, donc beaucoup de carnavals des Caraïbes ont lieu à la fin de juillet et / ou au début du mois d’août.
Le Carnaval de Saba est habituellement tenu la dernière semaine en juillet, mais en fonction du week-end, il se peut que les premiers jours d’août soient sollicités. Carnival Monday est habituellement le dernier lundi de juillet. C’est un jour férié officiel et une journée non professionnelle à Saba. Le défilé du Carnaval et d’autres événements principaux se déroulent dans The Bottom, la capitale et la plus grande ville de Saba.
Tout comme tout autre Carnaval des Caraïbes, le Carnaval de Saba présente des processions vibrantes et colorées, de la musique et de la danse, de la nourriture locale savoureuse, de diverses compétitions, des concerts et des spectacles de comédie, des concours de costumes et plus encore.
Date : du 23 au 30 juillet 2017
Hashtag : #SabaCarnival
Plus d’infos : http://www.sabatourism.com
Lieu :
©jamesimmons/instagram
No Comments