Le Festival de Saint John est une célébration qui présente le meilleur de la culture caribéenne. Bien que le thème soit différent chaque année et le calendrier quelque peu décalé, les activités se déroulent toujours le 4 juillet.
La Recette du cocktail de la bonne humeur ? De beaux costumes, de la bonne musique, de l’énergie et de l’esprit merveilleux des gens de l’île vierge : succès garanti ! Bien évidement, le défilé de St. John implique aussi bien les enfants que les adultes. Chaque thème a été réalisé par des groupes bien établis, dont certaines s’investissent dans les VI parades depuis des années.
Le Carnival Village ouvre ses porte lorsque le ruban est coupé par l’honoree, le gouverneur de l’USVI et la Queen of Carnival. La première Reine de Saint-Jean, à l’origine appelée Miss Independence, a été couronnée en 1960.
St. John Festival est un événement qui commence avec des spectacles et des concours de panneaux d’acier et se poursuit jusqu’à la semaine du 3 juillet (Emancipation Day) et 4 juillet (Jour de l’Indépendance). Cette dernière semaine est le moment où les grands événements se déroulent : le Carnival Village, la foire alimentaire et le défilé entres autres.
Vous y serez ?
Dates : 4 juillet 2017
Plus d’infos : http://www.stjohnfestival.org
Hashtag : #StJohnsFestival
Lieu :
©miabrocarnival/instagram